Coronavirus/Télétravail : Un cabinet de formation veut apporter son appui au gouvernement ivoirien

Article : Coronavirus/Télétravail : Un cabinet de formation veut apporter son appui au gouvernement ivoirien
Crédit:
4 avril 2020

Coronavirus/Télétravail : Un cabinet de formation veut apporter son appui au gouvernement ivoirien

Le cabinet de formation INCFORMATION, s’engage et se joint à l’appel du gouvernement  sur la nécessité du télétravail.

En actionnant sa responsabilité sociétale autour du leitmotiv ‘’Covid19/Nous avons tous un rôle à jouer’’ le Cabinet IncFormation veut mobiliser son appareil productif au profit de la lutte contre l’épidémie à Coronavirus (Covid19), orienter pour la reprise sa communication et montrer aujourd’hui son implication sociale, créer des outils adéquats pour marquer sa différence et son engagement sociétal sont les objectifs à atteindre pour toute entreprise ; même si le partage des expertises se heurte aux mesures barrières, vitales pour enrayer le Covid19.

Conscient de sa responsabilité sociétale, INC.FORMATION, également acteur social va initier un certain nombre de formations, d’ateliers et de masterclass, pour certaines gratuites en direction des entreprises et des institutions. Au travers de ces formations, INC.FORMATION espère que celles-ci permettront :

  • D’organiser la diffusion de l’information professionnelle,
  • De créer des espaces de conférences virtuelles interactives,
  • De poursuivre les objectifs d’information et de formation dans le monde des entreprises.

Découvrir aussi les sites africains de télé Education EDUWEB.CI

Il s’agira également pour INC.FORMATION de communiquer et partager en temps réel et interactif des formations sur les dispositifs de veille à mettre en place par chaque structure. Mais aussi, de partager de bonnes pratiques dans un cadre dédié et inter-entreprises, toujours plus enrichissant.

INC.FORMATION, souhaite au travers de la mise en place de cette  ingénierie opérationnelle,  l’appropriation de tous ses outils dans un espace collaboratif.

Cet appel est lancé également aux collectivités pour le déploiement de leurs campagnes en direction des populations, via leurs téléphones mobiles.

Cette initiative citoyenne et engagée pour les entreprises notamment, commencera par une grande visio-conférence gratuite animée par un expert du monde de la banque sur les incidences de la crise dans ce secteur.

Notons également que Tatiana MOSSOT, ex journaliste à France24, RFI et VOA, anime avec succès en ce moment même et ce jusqu’au 30 avril, des visio-ateliers sur la communication de crise, en période d’alerte sanitaire. Le thème ‘’Patrons, comment gérer votre communication de crise face à une situation d’alerte sanitaire ‘’.

Maîtriser la communication interne et externe, détecter les fakenews ou infox et sécuriser les informations digitales seront les stratégies que Tatiana MOSSOT développera aux cours de ces visio-ateliers.

Partagez

Commentaires