Les blogueurs ivoiriens élisent de nouveaux leaders

Article : Les blogueurs ivoiriens élisent de nouveaux leaders
Crédit:
27 février 2020

Les blogueurs ivoiriens élisent de nouveaux leaders

Le samedi 22 février 2020, dans une station balnéaire de Jacqueville, les blogueurs ivoiriens, membres l’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) ont tenu la 2e assemblée générale ordinaire de leur association.

Cette assemblée générale ordinaire dont l’ordre du jour comportait deux points – bilan de l’exercice 2018-2020 et élections – fut aussi un moment de retrouvailles et de réflexions sur l’avenir du blogging et des animateurs de l’espace numérique en Côte d’ Ivoire.

A la tête depuis la création de l’organisation, le 7 décembre 2015, le mondoblogueur MOUSSA BAMBA cède la place à M. FOSTER N’CHO, pour un mandat de deux ans renouvelable une seule fois. Ce dernier pour l’occasion à fait alliance avec M.Alpha DIARRASSOUBA, éducateur spécialisé et fondateur de la Page ABOBO24 et M. Daouda COULIBALY, absent. Le nouveau Président de l’UNBCI inscrit son mandat sous le signe de la RENAISSANCE. Il s’est engagé à remobiliser les membres pour redonner à l’organisation sa force d’antan.

La réunion a aussi élu deux Commissaires aux comptes pour le contrôle des actions et des finances, pour un mandat de deux ans non renouvelable. Il s’agit du mondoblogueur Mathyas KOUADIO connu sous le nom de AbidjanTimes et le finetaker ABONOU Langevin, Directeur pays de la plate-forme de financement participatif www.oukaley.com aux postes de Commissaires aux Comptes.

Il faut ajouter qu’au nombre des participants figuraient 10 mondoblogueurs de quatre générations. Bonne mission aux nouveaux élus et bon vent à l’UNBCI.

Partagez

Commentaires