KONG : ville présidentielle, les enfants associés au processus de préservation de la nature

Article : KONG : ville présidentielle, les enfants associés au processus de préservation de la nature
Étiquettes
10 avril 2017

KONG : ville présidentielle, les enfants associés au processus de préservation de la nature

M.le S.Prefet de Kong, Allocation d’ouverture (ph.ABC)

KONG, je vous l’ai déjà dit est la ville de notre Président Alassane OUATTARA. Son frère, l’honorable Ministre en charge des affaires présidentielles, Ibrahima OUATTARA (IBO ou Photocopie) est le maire de cette commune. Il vient de briguer à nouveau le poste de député pour la législature 2017-2021.

Le Samedi 3 décembre 2016, Foyer polyvalent des jeunes, une animation particulière. L’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) et ses partenaires ont lancé le Concours de la meilleure école de conservation de la nature mettant en compétition les enfants des écoles primaires de la circonscription. Il s’agira pour ces derniers de mettre en valeur leurs connaissances de la nature et des enjeux de sa préservation à travers diverses compétitions individuelles et collectives : Test de connaissances, dessins, textes etc.

Selon le principe de l’action, chaque enfant informé des réalités de l’environnement pourrait être un ambassadeur auprès de sa famille, de sa communauté et pourrait conduire à des changements de comportement.

Devant une salle archi comble et grouillante. Le représentant du Maire, Le Lt DEA de l’OIPR, M. le Sous Préfet, M.BROU se sont succédés au pupitre pour présenter les raisons de l’activité et lancé officiellement le Concours de la meilleure école de conservation de la nature.

Partagez

Commentaires