Abobo : LES SCOUTS et l’ONG JADE Célèbrent l’Excellence scolaire

13323975_1058293017587777_2030402979_o

Le Samedi 28 mai 2016. Groupe scolaire Fé’ndjé, commune d’Abobo à Abidjan. Ambiance festive et de réjouissance. Et pour cause les élèves et enseignants de ce groupe scolaire étaient à l’honneur. La groupe scout LES SIAMOIS et l’ONG Jeunes en Action pour le développement (JADE) en collaboration avec le COGES Fé’ndjé ont décidé de célébrer le mérite et l’excellence en milieu scolaire en présence d’un public d’environ 500 âmes composé de parents d’élèves, d’enseignants, d’élèves, de responsables scouts…

La cérémonie de distinction a permis de récompenser 100 personnes dont 97 élèves et 3 membres de l’équipe de formation. Les heureux récipiendaires des prix de concours du programme Recréation de l’Excellence 2016 se repartissent comme suit : 38 meilleures élèves des 12 classes que constitue l’établissement (les 3 premiers par classe), les 2 meilleures élèves filles de l’établissement, 7 lauréats du concours orthographe, 9 lauréats du concours de dessin, 2 équipes de 10 champions vainqueurs des tournois fille et garçon et 20 danseurs. En plus de ces distinctions, ont été aussi honorés pour la qualité de leur collaboration avec le COGES 1 enseignant et les  2 Directeurs des EPP du Groupe.

Elle a aussi vu l’élévation de trois (3) jeunes adultes aux fonctions de Chefs d’unité assistant. Il s’agit de TAN Roxane, qui devient assistante chef de meute, de Koné Aicha, assistante chef de troupe et du chef Waddja Alexandre investi assistant chef de Clan. Ces nouveaux responsables scouts, filleuls du chef Kroman Méité, chameau vaillant, constituent le futur du groupe scout les Siamois. Aussi faut-il ajouter l’accueil d’un nouveau membre officiellement dans la grande famille scoute. Le chef Lagnon Soro, enseignant d’Anglais au lycée de Prikro a prononcé sa promesse scoute. Les organisateurs ont profité enfin du moment, à la veille du 29 mai, pour célébrer toutes les mamans de leur vie.

Initié depuis l’année 2014, le programme Recréation de l’excellence est conjointement organisé par le groupe scout les SIAMOIS et l’ONG-JADE. Il encourage et fait la promotion de l’excellence en milieu scolaire par la mise en compétions des élèves à travers les activités ludiques suivantes au fil de l’année scolaire : orthographe, dessin à thème, sport fille et garçon, danse, et mérite scolaire. Cette 2e édition qui a mobilisé environ 4000 élèves de 3 groupes scolaires : EPP Fe’ndjé d’Abobo-té, le Groupe scolaire Gbeuliville de Daloa qui tiendra sa cérémonie de récompense le samedi 4 juin et l’EPP Merékou dans la sous préfecture d’Assuefry ou la cérémonie de distinction se déroulera le 10 juin.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *