Environnement: La Francophonie consulte la jeunesse

Logo de la consultation (Ph.OIF)

Logo de la consultation (Ph.OIF)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Le Président Abdou Diouf, n’est plus officiellement depuis le Sommet  tenu en décembre dernier à Dakar, Secrétaire générale de la Francophonie. Mme Michaelle Jean, nouvelle SG, comme lui, a inscrit la jeunesse francophone du monde entier aux nombres de ses premières actions et priorités.

 En effet elle a entrepris, pour les écouter, de lancer une consultation sur l’un des grands projets qui mobilisent actuellement le monde entier : le changement climatique dont le thème est « J’ai à cœur ma planète ». Les résultats de cette consultation seront dévoilés à l’occasion de la célébration de  la Journée internationale de la Francophonie et dans le cadre de la conférence sur le climat prévu à Paris en décembre prochain.

A travers cette consultation, Mme la Secrétaire générale souhaiterait que les jeunes de l’espace francophone se mobilisent et s’expriment  pour faire connaitre leurs points de vue, leurs constats, leurs préoccupations sur l’avenir la nôtre planète. Elle dévoilera les messages clefs qui émaneront des jeunes et les premiers résultats de cette mobilisation pour lutter contre les changements climatiques le 20 mars prochain.

 Pour se prononcer, merci de suivre le lien suivant :

http://jeunesse.francophonie.org/actualite-jeunesse/vous-avez-coeur-la-planete-participez-la-consultation-en-ligne-sur-le-climat.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *